Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau3

IUT Le Creusot

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Témoignages

Bastien, DUT GEII

"Mes années de DUT GEII au Creusot se sont très bien passées. Responsable de l’équipe universitaire de Basket du campus, j’ai apprécié la vie étudiante et notamment la convivialité, on apprend vite à connaître les autres promos de l’IUT mais aussi de la fac comme les STAPS. J’ai beaucoup aimé le côté sportif de la vie étudiante en participant aux championnats universitaires et surtout à la coupe de France.
J’ai eu la chance de partir aux Etats-Unis pour mon stage de 2ième année. A l’Université de Tennessee à Knoxville, j’ai travaillé sur les robots Humanoïdes NAO qui peuvent se déplacer, parler, se lever, s’asseoir et même danser ! Je devais participer au développement de ces robots. Le double profil scientifique et technique du DUT GEII était tout à fait adapté à ma mission.
Intéressé par l’électronique et l’informatique, j'ai ensuite préparé une licence professionnelle Systèmes Embarqués à Grenoble en alternance".

 

          
bastienRizzo
Aurélie, DUT GMP

        aurelie

"Après mon bac S, j’ai préparé à l’IUT du Creusot un DUT GMP puis une licence pro Aéronautique. Au cours de ce parcours j’ai effectué un stage dans un service de maintenance chez Terreal, leader français des matériaux de construction en terre cuite (Chagny – 71). Cette première expérience m’a permis de découvrir une autre face de la production.

En licence je suis allée 3 mois à Dublin pour perfectionner mon anglais, beaucoup utilisé en aéronautique. Ma licence en poche j’ai été embauchée chez Dassault Aviation.
Je travaille dans un bureau technique sur la chaine de fabrication des Falcon 900 et Falcon 2000 et notamment sur l’avant de l’avion. Ma mission consiste à traiter toutes les non-conformités sur la chaine. Prochainement, je vais changer de poste, je vais travailler sur l’industrialisation d’un tronçon d’avion.

Mes années d’études supérieures m’ont permis d’avoir de bonnes bases techniques aussi bien en mécanique, en production et en aéronautique. Mon année en licence a été une année de pure formation dans l'aéronautique, elle m'a permis de me familiariser au logiciel CATIA qui est beaucoup utilisé dans les sociétés aéronautiques (Dassault Aviation y compris)."



Je candidate

JE CANDIDATE à l'IUT

Université de Bourgogne