Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français

Retirer son diplôme

Dès que les diplômes « parchemin » sont disponibles (environ 6 mois après le jury de délivrance), vous pouvez retirer le vôtre à la scolarité de l’IUT ou demander un envoi par courrier en suivant une de ces procédures :

1 – Retrait par vous-même à l’IUT : munissez-vous d’une pièce d’identité ; nous vous remettrons votre diplôme contre signature.

2 – Retrait  par procuration : le mandataire, muni d’une pièce d’identité, doit se présenter avec :

  • une lettre de procuration datée et signée par vous même et le mandataire (à télécharger ici) ;
  • une photocopie de votre pièce d’identité ;

Nous lui remettrons alors votre diplôme.

Horaires de retrait des diplômes : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

3 – Envoi par courrier recommandé avec accusé de réception :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer et afin d’assurer dans les meilleures conditions l’acheminement de votre diplôme, merci de nous faire parvenir un courrier mentionnant :

  • Votre nom et votre prénom
  • L’année d’obtention de votre diplôme
  • Le type de diplôme obtenu et la filière (exemple : DUT Mesures Physiques)
  • L’adresse postale à laquelle vous souhaitez que le diplôme vous soit envoyé

Il devra être accompagné de :

  • la copie de votre pièce d’identité
  • une vignette d’affranchissement non datée ou des timbres poste (pas de chèque, pas d’espèces), au tarif suivant, selon le type de diplôme demandé :
    • Pour les DUT ou DU : 7.48 € (envoi en lettre recommandée avec accusé de réception entre 20 et 50 g)
    • Pour les licences professionnelles : 8.27 € (envoi en lettre recommandée avec accusé de réception entre 50 et 100 g)
    • Les tarifs indiqués sont ceux en vigueur au 1er janvier 2024.

Ce courrier est à envoyer à l’adresse suivante :

IUT du CREUSOT

Accueil
12 rue de la fonderie
71200 LE CREUSOT

Dès réception, nous vous enverrons votre diplôme en recommandé avec accusé de réception.

Nota : Les diplômes non retirés sont conservés à l’IUT sans limitation de durée.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row _id="372502"][kc_column width="90.99%" video_mute="no" _id="591930"][kc_column_text _id="714316"]

Dès que les diplômes "parchemin" sont disponibles (environ 6 mois après le jury de délivrance), vous pouvez retirer le vôtre à la scolarité de l'IUT ou demander un envoi par courrier en suivant une de ces procédures :

1 - Retrait par vous-même à l'IUT : munissez-vous d'une pièce d'identité ; nous vous remettrons votre diplôme contre signature.

2 - Retrait  par procuration : le mandataire, muni d'une pièce d'identité, doit se présenter avec :

  • une lettre de procuration datée et signée par vous même et le mandataire (à télécharger ici) ;
  • une photocopie de votre pièce d'identité ;

Nous lui remettrons alors votre diplôme.

Horaires de retrait des diplômes : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

3 – Envoi par courrier recommandé avec accusé de réception :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer et afin d’assurer dans les meilleures conditions l’acheminement de votre diplôme, merci de nous faire parvenir un courrier mentionnant :

  • Votre nom et votre prénom
  • L'année d'obtention de votre diplôme
  • Le type de diplôme obtenu et la filière (exemple : DUT Mesures Physiques)
  • L'adresse postale à laquelle vous souhaitez que le diplôme vous soit envoyé

Il devra être accompagné de :

  • la copie de votre pièce d'identité
  • une vignette d'affranchissement non datée ou des timbres poste (pas de chèque, pas d'espèces), au tarif suivant, selon le type de diplôme demandé :
    • Pour les DUT ou DU : 7.48 € (envoi en lettre recommandée avec accusé de réception entre 20 et 50 g)
    • Pour les licences professionnelles : 8.27 € (envoi en lettre recommandée avec accusé de réception entre 50 et 100 g)
    • Les tarifs indiqués sont ceux en vigueur au 1er janvier 2024.

Ce courrier est à envoyer à l'adresse suivante :

IUT du CREUSOT

Accueil
12 rue de la fonderie
71200 LE CREUSOT

Dès réception, nous vous enverrons votre diplôme en recommandé avec accusé de réception.

Nota : Les diplômes non retirés sont conservés à l’IUT sans limitation de durée.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="9%" _id="876652" col_id="gk-sidebar"][/kc_column][/kc_row]

Log In

Create an account