Festival International des Sciences à Edimbourg

Dans le cadre d'un séjour scientifique, 15 étudiants du DUT Mesures Physiques se sont rendu au Edimburgh International Science Festival !

kitweb

L'équipe s'est impliquée tout au long de l'année dans le projet de culture scientifique qui consiste à rencontrer des jeunes collégiens et lycéens et de leur proposer des ateliers expérimentaux sur le thème "Consommer Durable". Pour clotûrer le projet, du 30 mars au 3 avril, ces jeunes, accompagnés par Frédéric Siutkowski et Nathalie Fauquet, enseignants à l'IUT, se sont rendus en Ecosse. En plus du festival, les jeunes scientifiques ont visité un centre scientifique sur l’optique, le chateau de Stirling ou encore une distillerie.

Vie Etudiante 71

ve71