Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français

Emplois/Services Civiques

Alternance

> Alternant.e au service informatique

Nature de l’emploi : Alternance / contrat d'apprentissage

Composante d’affectation : IUT LE CREUSOT

Dates du contrat : Septembre au 31/08/2025

Lieu d’affectation : IUT Le Creusot / service informatique

Missions :

  • Installer et administrer les postes de travail : préparer les équipements informatiques des utilisateurs internes, gérer les déploiements et les supports associés, participer à l’alimentation de la base de connaissances du service en matière de solutions ;
  • Réaliser le support technique des utilisateurs : assurer le dépannage via le support téléphonique ou de proximité, analyser les problématiques, poser un diagnostic et proposer des solutions, participer à plusieurs projets de déploiements logiciels ou matériels, accompagner les utilisateurs en les formant aux bornes pratiques, aux usages et à la sécurité des systèmes d’information…
  • Participer aux missions de service : rédiger des modes opératoires à destination des utilisateurs, travailler en lien avec des prestataires internes et externes dans le cadre de projets techniques ou organisationnels, assurer un suivi des équipements spécifiques de pédagogie en termes de paramétrage, d’évolution ou de dépannage, assurer la gestion du stock de matériel informatique et bureautique.

Profil recherché :

  • Contrat d’apprentissage
  • Formation de BAC+2 à BAC+3 en informatique (DUT/BUT, Licence)
  • Début du contrat : courant septembre

Pour plus d'informations, consultez la fiche de poste.

Pour candidater, envoyez votre CV et une lettre de motivation à : jerome.pernot@u-bourgogne.fr OU candidature-ub@u-bourgogne.fr (en précisant l’intitulé de l’offre ou sa référence).

Recrutement enseignants

> Poste d'enseignant.e titulaire seconde degré : en Génie Electrique et Informatique Industrielle

Nature du concours : PRAG/PRCE
Numéro de l’emploi : 0808
Composante d’affectation : IUT Le Creusot
Discipline d’affectation : Sciences industrielles et ingénierie électrique
Composante d’affectation (localisation) : IUT Le Creusot
Date de nomination demandée : 01/09/2025
Vacance du poste : Vacant
Profil de publication : Electronique Electrotechnique et Automatismes (EEA) / Physique appliquée Profil en Anglais / « Job Profil » : Electronics, Electrotechnics and Automation (EEA) / Applied Physics

Enseignement : 

Dans ce cadre, le(la) candidat(e) recruté(e) assurera son enseignement sous forme de cours, TD, et TP et participera à la conduite de projets transversaux (Etude et réalisation, projets tutorés, SAE-Situations d'Apprentissages et d'Evaluation-) qui constituent une grande part de l'enseignement du BUT GEII.

En particulier, le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances et de compétences dans l'enseignement d'une ou plusieurs disciplines suivantes : automatismes (API Siemens et Schneider), réseaux (Ethernet, réseaux de terrain), supervision et/ou électrotechnique, 1/2 électronique de puissance, énergies renouvelables et/ou physique appliquée (électromagnétisme, mécanique, thermique). Des compétences en systèmes à microcontrôleur (PIC, Raspberry Pi, Arduino) seraient appréciées.

Enfin, le(la) candidate devra être prêt(e) à contribuer à la vie et au fonctionnement du département (responsabilité de modules, de salles, suivi de projets, de stages, responsabilités administratives, promotion de la formation…).

Modalités de candidature : 

– la procédure de candidature entièrement dématérialisée
– les candidats devront saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier du 16/10 (10h) au 14/11 (16h) 2024, dans le domaine applicatif GALAXIE, module VEGA à partir du portail Galaxie
– la publication des résultats aura lieu le 21 janvier 2025 (10h) sur ce même portail.

Pour plus d'informations, consultez la fiche de renseignement de poste : en cliquant ici.

Doctorants

> Aucun poste à pourvoir pour le moment.

Recrutement administratif et technique

> Aucun poste à pourvoir pour le moment.

Services civiques

> Service Civique au Bureau de la Vie Etudiante 

Durée du contrat : 8 mois 

Missions :

Permettre de diversifier les champs d'intervention et de toucher d'avantage d'étudiant/es, d'augmenter les propositions d'activités. Permettre d'accompagner le secteur féminin

Actions :

Création d'évènements sportifs innovants, favoriser la pratique de différentes activités auprès des étudiant/es sédentaires, communication des activités proposées. Sensibiliser la pratique féminine.

Pour postuler et/ou pour plus d'informations : consultez l'offre ! 

Contact : 

Responsable des ressources humaines
Linda Beaujard
linda.beaujard@u-bourgogne.fr
03.85.73.10.19

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" _id="952856"][kc_column width="74.67%" _id="583975"][kc_accordion _id="804668"][kc_accordion_tab title="Alternance" _id="769697"][kc_column_text _id="675150"]

> Alternant.e au service informatique

Nature de l’emploi : Alternance / contrat d'apprentissage

Composante d’affectation : IUT LE CREUSOT

Dates du contrat : Septembre au 31/08/2025

Lieu d’affectation : IUT Le Creusot / service informatique

Missions :

  • Installer et administrer les postes de travail : préparer les équipements informatiques des utilisateurs internes, gérer les déploiements et les supports associés, participer à l’alimentation de la base de connaissances du service en matière de solutions ;
  • Réaliser le support technique des utilisateurs : assurer le dépannage via le support téléphonique ou de proximité, analyser les problématiques, poser un diagnostic et proposer des solutions, participer à plusieurs projets de déploiements logiciels ou matériels, accompagner les utilisateurs en les formant aux bornes pratiques, aux usages et à la sécurité des systèmes d’information…
  • Participer aux missions de service : rédiger des modes opératoires à destination des utilisateurs, travailler en lien avec des prestataires internes et externes dans le cadre de projets techniques ou organisationnels, assurer un suivi des équipements spécifiques de pédagogie en termes de paramétrage, d’évolution ou de dépannage, assurer la gestion du stock de matériel informatique et bureautique.

Profil recherché :

  • Contrat d’apprentissage
  • Formation de BAC+2 à BAC+3 en informatique (DUT/BUT, Licence)
  • Début du contrat : courant septembre

Pour plus d'informations, consultez la fiche de poste.

Pour candidater, envoyez votre CV et une lettre de motivation à : jerome.pernot@u-bourgogne.fr OU candidature-ub@u-bourgogne.fr (en précisant l’intitulé de l’offre ou sa référence).

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][kc_accordion _id="613028"][kc_accordion_tab title="Recrutement enseignants" _id="255502"][kc_column_text _id="457591"]

> Poste d'enseignant.e titulaire seconde degré : en Génie Electrique et Informatique Industrielle

Nature du concours : PRAG/PRCE
Numéro de l’emploi : 0808
Composante d’affectation : IUT Le Creusot
Discipline d’affectation : Sciences industrielles et ingénierie électrique
Composante d’affectation (localisation) : IUT Le Creusot
Date de nomination demandée : 01/09/2025
Vacance du poste : Vacant
Profil de publication : Electronique Electrotechnique et Automatismes (EEA) / Physique appliquée Profil en Anglais / « Job Profil » : Electronics, Electrotechnics and Automation (EEA) / Applied Physics

Enseignement : 

Dans ce cadre, le(la) candidat(e) recruté(e) assurera son enseignement sous forme de cours, TD, et TP et participera à la conduite de projets transversaux (Etude et réalisation, projets tutorés, SAE-Situations d'Apprentissages et d'Evaluation-) qui constituent une grande part de l'enseignement du BUT GEII.

En particulier, le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances et de compétences dans l'enseignement d'une ou plusieurs disciplines suivantes : automatismes (API Siemens et Schneider), réseaux (Ethernet, réseaux de terrain), supervision et/ou électrotechnique, 1/2 électronique de puissance, énergies renouvelables et/ou physique appliquée (électromagnétisme, mécanique, thermique). Des compétences en systèmes à microcontrôleur (PIC, Raspberry Pi, Arduino) seraient appréciées.

Enfin, le(la) candidate devra être prêt(e) à contribuer à la vie et au fonctionnement du département (responsabilité de modules, de salles, suivi de projets, de stages, responsabilités administratives, promotion de la formation…).

Modalités de candidature : 

- la procédure de candidature entièrement dématérialisée
- les candidats devront saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier du 16/10 (10h) au 14/11 (16h) 2024, dans le domaine applicatif GALAXIE, module VEGA à partir du portail Galaxie
- la publication des résultats aura lieu le 21 janvier 2025 (10h) sur ce même portail.

Pour plus d'informations, consultez la fiche de renseignement de poste : en cliquant ici.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][kc_accordion _id="691173"][kc_accordion_tab title="Doctorants" _id="337973"][kc_column_text _id="835061"]

> Aucun poste à pourvoir pour le moment.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][kc_accordion _id="443935"][kc_accordion_tab title="Recrutement administratif et technique" _id="851184"][kc_column_text _id="948322"]

> Aucun poste à pourvoir pour le moment.

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][kc_accordion _id="318938"][kc_accordion_tab title="Services civiques" _id="581630"][kc_column_text _id="541007"]

> Service Civique au Bureau de la Vie Etudiante 

Durée du contrat : 8 mois 

Missions :

Permettre de diversifier les champs d'intervention et de toucher d'avantage d'étudiant/es, d'augmenter les propositions d'activités. Permettre d'accompagner le secteur féminin

Actions :

Création d'évènements sportifs innovants, favoriser la pratique de différentes activités auprès des étudiant/es sédentaires, communication des activités proposées. Sensibiliser la pratique féminine.

Pour postuler et/ou pour plus d'informations : consultez l'offre ! 

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column][kc_column width="25.32%" _id="437359"][kc_column_text _id="86752" css_custom="{`kc-css`:{}}"]

Contact : 

Responsable des ressources humaines
Linda Beaujard
linda.beaujard@u-bourgogne.fr
03.85.73.10.19

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]

Log In

Create an account

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other