Accueil des candidats

Les lycéens en terminale peuvent modifier l’ordre de leurs vœux d’orientation sur le site web Admission Post-Bac jusqu’au 10 juin 2014. L’IUT du Creusot accueillera ses candidats le samedi 24 mai 2014 de 9h30 à 12h. Cette matinée permettra aux jeunes encore indécis de répondre à toutes leurs dernières interrogations sur l’organisation des enseignements, les débouchés ou encore sur toute cette vie nouvelle d’étudiant à organiser.

Au programme : visite des locaux et présentation des formations, rencontre avec les enseignants des DUT TC, MP, GMP et GEII.

Le service scolarité conseillera les lycéens et répondra à toutes leurs questions relatives aux candidatures, inscriptions et au site web post-bac.

Les étudiants en BTS, DUT ou licence 2 peuvent candidater jusqu’au 24 mai 2014 sur le site web de l’IUT en Licence Professionnelle ou DU. Les équipes pédagogiques des licences professionnelles Mécatronique, Aéronautique, Laser et Mesures et Capteurs Intelligents et du DU CFAO seront présentes également pour répondre aux questions des candidats.

A noter :

Réouverture des candidatures pour la procédure complémentaire : du 5 juillet, 14 h au 15 septembre 2014.
Il est possible de s’inscrire en procédure complémentaire :

• si le candidat n’a eu aucune proposition en procédure normale sur admission post-bac ;
  • si le candidat est en attente d’une réponse sur admission post-bac ;
  • si le candidat n’est pas satisfait des propositions : par exemple, si le candidat n’est admis que dans une formation non sélective alors que ses premiers vœux étaient des formations sélectives, il pourra de nouveau postuler en procédure complémentaire à une formation sélective (ex: DUT).

L’actualité de la recherche