Services numériques

L’utilisation des ressources informatiques est soumise à l’acceptation de la charte de bon usage des moyens informatiques de l’uB.

L’ENT : mon espace numérique à l’uB

L’Université met à disposition des étudiants et personnels de l’uB de nombreux services numériques. L’Environnement Numérique de Travail est le point d’entrée unique à ces services : Tout savoir sur l’ENT

Il vous permet d’accéder notamment à votre messagerie u-bourgogne.fr.

PLUBEL : vos cours en ligne

la Plateforme pour l’enseignement en ligne à l’uB

Les solutions d’impression :

Le BVE met à la disposition des étudiants et des assos étudiantes une solution d’impression pour vos CV, Rapports de stages, copies de cours, Affiches, Flyers….

Les espaces WIFI :

Pour se connecter à Internet sans fil, choisissez le réseau « sitelecreusot » qui vous offre un accès sécurisé à Internet et à votre Messagerie.
Au lancement de votre navigateur, entrez vos login et mot de passe utilisés pour l’accès à l’Ent et à la Messagerie de l’uB (login de la forme jdoe@etu.u-bourgogne.fr)

Le CROUS de Dijon offre l’accès à l’ENT, aux résidents en cités universitaires, au travers de ses réseaux filaires et wi-fi.
Renseignements : www.crous-dijon.fr

messagerieuB