L’Université pour Tous de Bourgogne (UTB)

L'Université pour Tous de Bourgogne (UTB)

L’université pour Tous de Bourgogne a pour vocation de mettre à la disposition de toute personne intéressée, sans considération d’âge ou de diplôme, des savoirs et connaissances dispensées par des enseignants de l’Université de Bourgogne ou des personnes agréées par l’Université.
Depuis plus d’un quart de siècle, l’Antenne du Creusot de l’Université pour Tous de Bourgogne propose un programme de conférences de vulgarisation des connaissances ouvertes à tous ses membres.
L’UTB – Antenne du Creusot inscrit à son programme annuel une cinquantaine de conférences. Celles-ci sont animées par des conférenciers qui développent des sujets divers (sciences, histoire, littérature, musique, société…).
Elles se déroulent dans un amphithéâtre de l’IUT du Creusot les jeudis et vendredis de 14h30 à 16h00.
Des conférences scientifiques et techniques sont organisées par l'Académie François Bourdon, partenaire de l'UTB. Elles sont ouvertes à tous dans les locaux de la Cour du Manège au Creusot.

Adresses de l’UTB – Antenne du Creusot :

Centre Universitaire Condorcet – 720 avenue de l'Europe – 71200 Le Creusot
utb-creusot@u-bourgogne.fr

Année 2019-2020

Téléchargez le programme des conférences. Il est réactualisé régulièrement.

Les conditions de participation sont inchangées par rapport à l’année précédente.
Participation : 10 € par conférence – Gratuit pour les adhérents

Adhésion (cotisation annuelle) :

• individuelle : 58 €
  • couple : 105 €
  • Participation aux conférences : 10 € par séance – gratuit pour les adhérents

Les adhésions seront reçues de 10h00 à 11h30 les mardis du mois de septembre 2018, au siège : Centre Condorcet, 720 Avenue de l’Europe au Creusot (entrée principale, 1ère porte à droite).

Par ailleurs les adhésions seront reçues également le dimanche 2 septembre 2018 au stand de l’UTB au Forum des Associations qui se tiendra à la NEF au Creusot.
A partir du 27 septembre 2018, les adhésions ou les participations ponctuelles seront reçues avant chaque conférence (attention au risque d’attente!)

UTB Contacts

kc_data: