Dès que les diplômes « parchemin » sont disponibles (environ 6 mois après le jury de délivrance), vous pouvez retirer le vôtre à la scolarité de l'IUT ou demander un envoi par courrier en suivant une de ces procédures :
1 – Retrait par vous-même à l'IUT : munissez-vous d'une pièce d'identité ; nous vous remettrons votre diplôme contre signature.
2 – Retrait par procuration : le mandataire, muni d'une pièce d'identité, doit se présenter avec :
- une lettre de procuration datée et signée par vous même et le mandataire (à télécharger ici) ;
- une photocopie de votre pièce d'identité ;
Nous lui remettrons alors votre diplôme.
Horaires de retrait des diplômes : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
3 – Envoi par courrier :
Si vous ne pouvez pas vous déplacer et afin d’assurer dans les meilleures conditions l’acheminement de votre diplôme, merci de nous faire parvenir un courrier (un courrier simple) mentionnant :
- Votre nom et votre prénom
- L'année d'obtention de votre diplôme
- Le type de diplôme obtenu et la filière (exemple : BUT Mesures Physiques)
- L'adresse postale à laquelle vous souhaitez que le diplôme vous soit envoyé
Il devra être accompagné de :
- la copie de votre pièce d'identité
- une vignette d'affranchissement non datée ou des timbres poste (pas de chèque, pas d'espèces), d'un montant de : 8,42€ (tarifs au 1er janvier 2025).
Dès réception, nous vous enverrons votre diplôme en recommandé avec accusé de réception.
La demande est à envoyer à l'adresse suivante :
IUT du CREUSOT
Accueil
12 rue de la fonderie
71200 LE CREUSOT
Nota : Les diplômes non retirés sont conservés à l’IUT sans limitation de durée.
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- [kc_row _id="505754"][kc_column width="90.99%" video_mute="no" _id="991376"][kc_column_text _id="680476"]
Dès que les diplômes "parchemin" sont disponibles (environ 6 mois après le jury de délivrance), vous pouvez retirer le vôtre à la scolarité de l'IUT ou demander un envoi par courrier en suivant une de ces procédures :
1 - Retrait par vous-même à l'IUT : munissez-vous d'une pièce d'identité ; nous vous remettrons votre diplôme contre signature.
2 - Retrait par procuration : le mandataire, muni d'une pièce d'identité, doit se présenter avec :
- une lettre de procuration datée et signée par vous même et le mandataire (à télécharger ici) ;
- une photocopie de votre pièce d'identité ;
Nous lui remettrons alors votre diplôme.
Horaires de retrait des diplômes : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
3 – Envoi par courrier :
Si vous ne pouvez pas vous déplacer et afin d’assurer dans les meilleures conditions l’acheminement de votre diplôme, merci de nous faire parvenir un courrier (un courrier simple) mentionnant :
- Votre nom et votre prénom
- L'année d'obtention de votre diplôme
- Le type de diplôme obtenu et la filière (exemple : BUT Mesures Physiques)
- L'adresse postale à laquelle vous souhaitez que le diplôme vous soit envoyé
Il devra être accompagné de :
- la copie de votre pièce d'identité
- une vignette d'affranchissement non datée ou des timbres poste (pas de chèque, pas d'espèces), d'un montant de : 8,42€ (tarifs au 1er janvier 2025).
Dès réception, nous vous enverrons votre diplôme en recommandé avec accusé de réception.
La demande est à envoyer à l'adresse suivante :
IUT du CREUSOT
Accueil
12 rue de la fonderie
71200 LE CREUSOTNota : Les diplômes non retirés sont conservés à l’IUT sans limitation de durée.
[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="9%" _id="148131" col_id="gk-sidebar"][/kc_column][/kc_row]