Dès que les diplômes « parchemin » sont disponibles (environ 6 mois après le jury de délivrance), vous pouvez retirer le vôtre à la scolarité de l’IUT ou demander un envoi par courrier en suivant une de ces procédures :
1 – Retrait par vous-même à l’IUT : munissez-vous d’une pièce d’identité ; nous vous remettrons votre diplôme.
2 – Retrait par procuration : le mandataire, muni d’une pièce d’identité, doit se présenter avec:
- une lettre de procuration datée et signée par vous même ;
- une photocopie de votre pièce d’identité ;
Nous lui remettrons alors votre diplôme.
Horaires de retrait des diplômes : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
3 – Envoi par courrier recommandé avec accusé de réception :
Si vous ne pouvez pas vous déplacer et afin d’assurer, dans les meilleures conditions, l’acheminement de votre diplôme, merci de faire parvenir à :
IUT du CREUSOT
Service Scolarité
12 rue de la fonderie
71200 LE CREUSOT
un courrier précisant vos noms, prénom, année d’obtention du diplôme, filière, adresse à laquelle vous souhaitez que le diplôme vous soit envoyé ;
- une photocopie de votre pièce d’identité ;
- 7,00 € en timbres poste ou vignette postale exclusivement (pas de chèque, pas d’espèce) – tarif au 01/01/2022
Dès réception, nous vous enverrons votre diplôme en recommandé, avec accusé de réception.
Par ailleurs, une cérémonie de fin d’année a lieu tous les ans début juillet. A cette occasion sont remises les attestations de réussite de l’année en cours, document officiel qui fait foi en attendant de disposer de votre diplôme « parchemin ».
Nota : Les diplômes non retirés sont conservés à l’IUT sans limitation de durée.
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content: