Compétition robotique pour les étudiants de GEII

Cédric, Valentin, Guillaume et Damien, étudiants en 2ème année de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle ont participé à la 13ème édition du concours robotique national des IUT à Vierzon du 22 au 24 mai.

A partir d’une base mécanique commune, les futurs diplômés ont construit un robot autonome qui doit relier une borne de départ à une borne d’arrivée le plus rapidement possible, sans tracé de piste de guidage en contournant des plots d’obstacles. Les obstacles peuvent être fixes ou bien mobiles (4 robots concourent en même temps !).

couperobotique2014web

Après 6 mois de travail, l’équipe creusotine a passé une épreuve orale face à un jury puis a réalisé plusieurs parcours sur piste avec le robot pour terminer en quart de finale.

Bravo à eux!