Rentrée 2024 – Intégrez l’IUT du Creusot !

Vous cherchez une formation pour la rentrée ? Que vous soyez néo-bachelier ou déjà étudiant, nous vous invitons à découvrir dans cet article les formations de l’IUT du Creusot acceptant encore les candidatures pour la rentrée de septembre 2024. Rattachés à l’Université de Bourgogne, l’IUT accueille chaque année plus de 600 étudiants.

Sur nos quatre BUT, deux acceptent encore les inscriptions en 1ère année via Parcoursup : le BUT GEII et le BUT MP. Un BUT est une formation universitaire en 3 ans, ouverte aussi bien aux bacs généraux qu’aux bacs technologiques et professionnels.

Le BUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) forme à la conception et à l’utilisation de systèmes électriques, électroniques et informatiques. Il vous plaira si vous êtes attiré par les nouvelles technologies, et que vous souhaitez travailler à la pointe de l’innovation énergétique et industrielle.

Le BUT MP (Mesures Physiques) forme des professionnels de la mesure, recherchés dans de nombreux secteurs d’activités. Il vous plaira si vous aimez la science sous toutes ses formes, et que vous souhaitez continuer à explorer cette diversité tout en concrétisant vos connaissances.

Susceptibles d’intéresser les étudiants de niveau BAC + 2, deux licences professionnelles sont par ailleurs proposées à l’IUT du Creusot : la LP INCF (Ingénierie Numérique en Conception et Fabrication) et la LP MCH (Maintenance et Conception Hydraulique). Les candidatures en licence professionnelle se font sur la plateforme e-candidat de l’Université de Bourgogne, et sont ouvertes jusqu’à fin août.

NB : Vous pourrez postuler à ces formations via Parcoursup ou E-candidat  tout au long de l’été. En revanche, la plateforme de l’Université de Bourgogne sur laquelle se fait l’inscription administrative sera fermée à partir du 20 juillet et ne réouvrira que le 23 août. Notre service scolarité sera lui de retour à partir du 26 août.

Vous cherchez une formation pour la rentrée ? Que vous soyez néo-bachelier ou déjà étudiant, nous vous invitons à découvrir dans cet article les formations de l'IUT du Creusot acceptant encore les candidatures pour la rentrée de septembre 2024. Rattachés à l’Université de Bourgogne, l'IUT accueille chaque année plus de 600 étudiants.

Susceptibles d’intéresser les étudiants de niveau BAC + 2, deux licences professionnelles sont par ailleurs proposées à l'IUT du Creusot : la LP INCF (Ingénierie Numérique en Conception et Fabrication) et la LP MCH (Maintenance et Conception Hydraulique). Les candidatures en licence professionnelle se font sur la plateforme e-candidat de l’Université de Bourgogne, et sont ouvertes jusqu’à fin août.

NB : Vous pourrez postuler à ces formations via Parcoursup ou E-candidat  tout au long de l'été. En revanche, la plateforme de l'Université de Bourgogne sur laquelle se fait l'inscription administrative sera fermée à partir du 20 juillet et ne réouvrira que le 23 août. Notre service scolarité sera lui de retour à partir du 26 août.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising